Meubles en bois et teintes de terre

Les meubles en bois et les teintes de terre se complètent à merveille. La corde est également un matériau qui cadre parfaitement avec cette tendance. Accrochez un bac de fleurs à une corde, ou placez un tapis en toile de jute sur le sol. Si vous souhaitez vous immerger totalement dans les bienfaits de la chaleur, placez plutôt un blanc chaud crémeux comme couleur de base sur vos murs. Les couleurs Compact et Coton d'Histor s'associent de manière tout à fait naturelle avec ces teintes de terre.


  

Des matériaux qui reflètent la fraîcheur

Pour donner plus d'équilibre à votre intérieur, utilisez des matériaux qui reflètent naturellement la fraîcheur. Les teintes chaudes de terre, comme les couleurs Strong Sienna, Warm Clay et Deep Quartz d'HistorOne , se laissent délicieusement ‘refroidir’ par un sol coulé dans des tons de gris neutre. Le marbre possède également cet effet de rafraîchissement. Sur les murs, vous pouvez utiliser une couleur froide de gris clair.

  
 

Une touche de rouge pour une atmosphère enjouée

Les couleurs rouges expriment des sentiments intenses tels que la joie, la chaleur, la passion, le dynamisme et l'énergie.
L'ardeur du rouge est adoucie lorsque ce ton est associé à des couleurs chaudes grisées. Si les couleurs d'une œuvre d'art transparaissent dans votre intérieur, vous créez une atmosphère très agréable, qui s'accompagne d'un bel équilibre des couleurs.

  

Teintes chaudes de terre

Si vous souhaitez faire rentrer la chaleur de la nature dans votre maison, optez pour des teintes de terre telles que l'ocre, l'orange et le terracotta. Des couleurs qui renvoient au sable, aux arbres et à l'argile, et qui vous confèrent un sentiment rassurant et confortable. Pensez par exemple aux couleurs d'Histor telles que Luxe, Ardoise et Chevreuil.


  

 

PPG.CookieFloater.Title PPG.CookieFloater.Link